MAGASIN GENERAL LE BRUN
SITE HISTORIQUE - TROIS MAGASINS GENERAUX


 
   Accueil      L'Grenier      Spectacles 2015-2016
 





 
Maintenant partenaire avec M TA RÉGION
 
 
 
 
nouveau
 
supplémentaire
 
Brigitte Boisjoli  -  vendredi le 11 mars 2016
 
Matt Holubowski  -  vendredi le 15 avril 2016
 
Sally Folk  -  vendredi le 6 mai 2016
 
Dawn Tyler Watson & Ben Racine Band - Samedi 21 mai 2016
 
Zébulon - vendredi le 27 mai 2016
 
Angel forrest (changement de date 3 juin 2016 au lieu du 11 mars 2016)
 
 
RÉSERVEZ AVEC UNE CARTE DE CRÉDIT (VISA-MASTER) OU EN PERSONNE AU MAGASIN
TEL: 819-227-2650
 
  
 
 3$ de frais par billet pour la billetterie et le prix du billet n'inclus pas les taxes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bears of Legend
 
(COMPLET) 4 & (COMPLET) 5 septembre  2015
le 4 septembre est changé pour le 6 septembre 2015
le dimanche de la fête du travail
folk - 38$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C’est désormais sur un grand voilier d'époque que l’originale formation folk Bears of Legend fera voyager, aux quatre vents, son nouvel album « Ghostwritten Chronicles ». Fascinant ainsi le monde du spectacle en orchestrant une mise en scène à caractère fantastique sous le thème de l'exploration en mer, le populaire septuor nous livre une parfaite symbiose de valses, de rythmes amérindiens, de modulations progressives, de chœurs, de folklore, d’envolées vocales et de contes.

Inspiré d’un mystérieux journal de bord retrouvé autour d’un feu, sur le bord de la mer, Bears of Legend nous raconte la vie d’un équipage aux histoires métaphoriques vivement inspirantes.

Soyez prêts à vous laisser transporter dans un tourbillon d’émotions fortes créé par plus d’une quinzaine d’instruments sur scène.

 
 
 
 
 
 
Martin Deschamps & Breen Leboeuf
 
11(COMPLET) & 12 (COMPLET) septembre 2015
 
pop/rock - 45$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Martin Deschamps et Breen Leboeuf réunis sur scène afin de présenter au public un spectacle qui retrace les grands succès de leur prolifique carrière ainsi que les grands succès du groupe mythique Offenbach. Accompagnés de trois musiciens, ils interpréteront entre autres : Ayoye, Quand ?, deux aut’s bières, mes blues passent pu dans’ porte, casanova, de ville en aventure, chu un rocker, rock de v’lours, l’hymne à l’amour et plusieurs autres.

Un spectacle événement !

 
 
 
Marie-Eve Fournier
 
19 septembre 2015
 
blues/rock - 25$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un spectacle Blues/Rock des plus intenses!

L'électrisante Marie-Ève Fournier, supportée par un puissant   trio de musiciens de renom, offre une soirée qui vous plongera dans l'univers des plus grands succès blues/rock d'artistes tels que; Led Zeppelin, Janis Joplin, Guns N Roses, Zz Top et plusieurs autres. Suite à son passage remarqué à La Voix, Marie-Ève continue d'embraser les foules par son charisme et son vocal percutant. Que ce soit pour un spectacle complet ou une première partie, il est certain que cette "Blueswoman" attachante saura séduire et enflammer le public. Laissez-vous transporter dans son univers le temps d'une soirée...

 
 
 
 
Sally Folk
 
25 (COMPLET) septembre 2015
 
nouveau supplémentaire le 6 mai 2016
 
folk/vintage sixties - 33$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En nomination au ADISQ 2015 pour l'album POP de l'année
 
 
Entrez dans l’univers de Sally Folk! Débordante d’énergie et de charme, Sally Folk s’empare de la scène et fait vibrer le public avec une fougue rafraîchissante. L’auteure-compositrice-interprète y expose des pièces de son album éponyme, dont les grands succès radio Heureux infidèles, On dira aux autres et 7 jours, en plus des chansons de son nouvel album Deuxième Acte, dont le premier extrait Les heures de visite s’est hissé au sommet des palmarès dès sa sortie. Elle nous livre aussi quelques reprises de ses coups de cœur avec tout son charme! Découvrez une artiste unique, dans toute sa splendeur!  

www.sallyfolk.com

Vidéoclip « Heureux Infidèles » : http://www.youtube.com/watch?v=Sb0RIpvX9CU

Vidéoclip « On dira aux autres » : http://www.youtube.com/watch?v=fbDB5cJD1NM

 
 
 
 
(COMPLET) Alexandre Poulin
 
26 septembre 2015
 
folk/pop - 32$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le spectacle en duo d’Alexandre Poulin, c’est l’énergie de 2 multi-instrumentistes avec en prime, l’intimité d’un spectacle solo. Dans cet univers folk où les guitares acoustiques, mandolines et banjos tissent la trame musicale des histoires, les personnages, eux, sillonnent autant les chansons que les contes qui les précèdent.  Le public voyage donc entre musique et histoires sous la complicité et le plaisir évident des 2 musiciens.  Un spectacle qui sent la terre, la poussière et le grand vent.

http://www.alexandrepoulin.com/

 
 
 
 
Joseph Edgar
 
3 octobre 2015
 
folk/rock- 26$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Joseph Edgar propose un spectacle où le folk et le rock se tissent à son univers décidément unique par la couleur de ses textes, de sa voix et de son énergie brute. Haut en émotions et en sincérité, un plateau de vrai, avec un accent acadien.
 
 
 
 
 
Kim Churchill
 
9 octobre 2015
 
blues/folk - 35$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
Dès ses premiers spectacles au Québec, Kim Churchill a été adopté par le public, au point de multiplier les tournées dans la province au cours des dernières années. Nomade dans l’âme, ce jeune auteur-compositeur-interprète australien possède déjà une feuille de route impressionnante avec plus de 700 représentations à travers la planète incluant des participations à de nombreux festivals d’envergure internationale (Glastonbury Festival, Byron Bay Bluesfest, Festival d’été de Québec, Festival International de Jazz de Montréal, South by Southwest, Memphis International Folk Alliance… ). Multi-instrumentiste accompli, guitariste virtuose, chanteur authentique, Kim Churchill se présente seul sur scène et laisse le charme opérer.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(COMPLET) Bernard Adamus
 
10 octobre  2015
 
folk - 37$ *
 
 
 
 
 
 
 
Bernard Adamus

Avec ses deux albums qui se sont écoulés à plus de 75,000 exemplaires (dont un disque d’or), Bernard Adamus s’est taillé une place bien à lui dans le paysage musical québécois (Félix Révélation de l’année, prix Écho Socan, prix Félix Leclerc, plusieurs GAMIQ, etc). Pour le troisième album, prévue à l’automne 2015, on peut s’attendre à un retour en force autant sur disque que sur scène où il a su faire sa marque depuis 2009.

 
 
 
(COMPLET) Patrice Michaud
 
16 octobre  2015
 
pop/folk - 22$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Patrice Michaud

En nomination ADISQ JUNO 2015 - chanson de l'année, spectacle de l'année  etc.....


Patrice Michaud manque d’air pendant quelques secondes en voyant le jour. Il s’en remettra. La suite se déroule en face du treizième poteau de téléphone de la rue Labrie, Cap-Chat, Gaspésie. C’est là qu’il grandit, se prend pour un homme, tombe en amour avec Kim Cattrall, Madame Avon et Laura Secord, devient convaincu que les mannequins des magasins sont secrètement vivants, espère une moto, n’en voit jamais la couleur, veut une barbe et des muscles, devient et demeure nul dans tous les sports, oublie sa pompe à asthme, reçoit sa première guitare et, comme toute bonne chose n’a pas de fin, quitte pour d’autres cieux.

Quand la musique s’en mêle enfin, il se met à chanter, raconter et décrire tout ce qu’il voit. Le reste, il l’invente. En 2008, il déboule jusqu’au Festival en chanson de Petite-Vallée, qui se pointe comme une bénédiction. Il se donne à fond, doute et s’en fout pour finir par s’en sortir avec plus que moins : trois distinctions et l’envie de continuer. En 2009, il est nommé grand lauréat du Festival international de la chanson de Granby. C’est là qu’il rencontre le réalisateur David Brunet. De cette amitié résulte Le triangle des Bermudes, un premier album qui parle d’humains et d’espaces, du temps, de choses et d’autres. Il s’agit indéniablement d’un bon départ : 125 concerts au Québec et à travers la Francophonie, de multiples distinctions dont 4 nominations et 2 Félix au Gala de l’ADISQ 2012.

En 2014, Patrice s’entoure d’une équipe de rêve avec Andre Papanicolaou à la réalisation et aux guitares, Simon Blouin à la batterie, Mark Hébert à la basse, François Lafontaine au piano, Audrey-Michèle Simard aux chœurs et concocte son deuxième album, Le feu de chaque jour. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est sur une lancée. Après avoir remporté le Félix de l’album folk de l’année pour Le feu de chaque jour en octobre dernier, l’auteur-compositeur-interprète et conteur trône au sommet des palmarès et dépasse maintenant les 80 représentations du spectacle.  

Parfaitement conscient qu’il ne terminera jamais sa maîtrise en littérature et n’aura jamais de barbe, Patrice se concentre sur l’essentiel : écrire des chansons, faire des bébés (il a en deux),  tout ça de la même manière. Avec amour. Il en est là.

 
 
 
Steve Strongman Band
 
17 octobre  2015
 
blues/rock - 34$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Steve Strongman
En nomination au JUNO 2015 pour l'album blues de l'année 
 
Récompensé en 2012 et 2013 par le Maple Blues Award du meilleur guitariste de l’année, et en 2013 par les prix JUNO du meilleur album de l’année, Steve Strongman est incontestablement une des valeurs sures de la scène canadienne. Mais son talent a largement été acclamé plus loin que de grosses manifestations comme le Ottawa Bluesfest, Festival International du Blues de Tremblant ou le Festival International de Jazz de Montréal puisque le bluesman s’est produit des USA jusqu’au Brésil ou encore en Europe où il a connu les faveurs des publics Français et Suisses grâce à son talent mais aussi à son charisme. Vingt ans de carrière et de tournées ont fini par faire reconnaître Steve Strongman comme un des très grands bluesmen électriques internationaux. Il présente son dernier CD et spectacle Let Me Prove It To You.
 
 
 
 
 
 
 
 
Tire le Coyotte
 
23 octobre  2015
 
folk - 26$ *
 
 
 
 
 
 
 
En nomination ADISQ 2015 pour - album folk de l'année, album de l'année choix de la critique, etc...
 
Tire le Coyote

Avec Panorama, nouvel album littéralement acclamé par la critique et les fans de plus en plus nombreux, Tire le coyote,  l'auteur-compositeur-interprète Benoit Pinette, garde sa ligne et peaufine son style en poussant encore plus loin les références aux origines du folk, intégrant aux mélodies guitares, basse, lapsteel, harmonica, batterie, quelques lignes de clarinette. Les textes de Tire le coyote se démarquent par leur poésie et une approche toute personnelle des sentiments. Fasciné par les âges de la vie, la force de l’amour, la nature dans ce qu’elle apporte d’essentiel à l’humain, il signe des chansons qui touchent droit au cœur. La nouvelle voix du folk à n’en point douter.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mathieu Provençal
 
24 octobre  2015
 
folk/rock - 25$ *
 
 
 
 
 
 
 
Mathieu Provençal

Né dans le folk, charmé par le blues, Mathieu Provençal s’est laissé convaincre par l’énergie du rock. Accro à la scène, le rythme bat dans ses veines. Sur les routes du Canada depuis maintenant 15 ans, il laisse sa trace partout où il passe. Également demi-finaliste à La Voix 2014 dans l’équipe d’Éric Lapointe, Une bête de scène qui a ça dans le sang!

 
 
 
 
(COMPLET) David Jalbert
 
30 octobre 2015
 
folk - 28$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
David Jalbert 

Depuis 2008, après avoir charmé son public avec ses trois tournées de spectacles en parcourant sans relâche les routes du Québec et au delà, le prolifique auteur-compositeur-interprète David Jalbert nous revient cette fois avec « de l’amour propre ».

Tiré de l’album du même nom mis en marché le 7 octobre 2014, David nous offre dans cette nouvelle revue,  la transparence de sa personnalité avec fraîcheur et humilité. Il traite avec une grande sensibilité les hauts et les bas de la vie et des inévitables obstacles à surmonter. Il se permet aussi d'utiliser humour et dérision.

David est particulièrement fier de présenter  ce nouveau projet artistique dans lequel il intègre les grands succès qui ont marqué ses trois précédents albums, vendus à plus de 65 000 copies, « Des histoires », « Le Journal » et «Y’a pas de bon silence ».

Accompagné de ses musiciens, David vous présente un spectacle folk, contemporain, toujours empreint de l’énergie qu’on lui connait.

 
 
 
 
 
 
 
 
(COMPLET) Angel Forrest
 
31 octobre  2015
 
blues - 35$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Angel Forrest

on Fête le seul soir qu'on peut être n'importe qui..Habillé en 'Dead Rock Star'

Pourquoi pas??...Anything goes!!

 
 
 
 
(COMPLET) Nanette Workman
 
6 novembre  2015
 
roots n blues - 40$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nanette Workman (trio)

Nanette, en compagnie d’Yvon Bellemare aux claviers et de Roger Mann, à la guitare, nous réserve une très belle surprise en nous offrant une interprétation, à la fois vibrante et tout en douceur d’un répertoire de grands succès de jazz et de blues.

Un étonnant retour aux sources.

 
 
 
 
 
 
Colin Moore
 
7 novembre  2015
 
blues/rock - 20$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Colin Moore

Nouveau venu sur la scène folk-rock québécoise, l’auteur-compositeur-interprète Colin Moore cause déjà bien des remous, autant auprès du public que du côté des médias. Sa voix distincte et éraillée, jumelée à son incroyable sens de la mélodie vous transporte dans un univers dont lui seul a le secret. Puisant son inspiration parmi par les plus grands, de Springsteen à Dylan, Colin Moore offre un spectacle profond et intense qui séduit toutes les générations.

 
 
 
 
 
 
 
 
Cindy Bédard
 
13 novembre  2015
 
country - 22$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En nomination ADISQ 2015 pour l'album country de l'année
 
Cindy Bédard

Cindy Bédard est une auteure-compositrice-interprète native de St-Tite à la voix chaude et au sourire contagieux. Ses racines country raisonnent dans ses compositions qui respirent l’air de la campagne. Cindy Bédard, c’est une guitare, un harmonica, des textes simples et vrais qui vont droit au coeur. Avec des mélodies rappelant les runs de truck avec son père, la simplicité des ballades en forêt et la sensibilité de la vie, cette artiste appelle à l’authenticité.

 
 
 
 
 
(COMPLET) Daniel Boucher
 
14 novembre  2015
 
chansonnier - 37$ *
 
 
 
 
 
 
 
Daniel Boucher
 
En nomination ADISQ 2015 pour l'album rock de l'année
 
 
 
Paul Piché
 
(COMPLET) 20 & (COMPLET) 21 novembre  2015
 
chansonnier - 46$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Paul Piché

Depuis plus de vingt-cinq ans, Paul Piché s'impose comme l'un des auteurscompositeurs les plus importants de la scène musicale québécoise. Prenant directement racine dans notre héritage culturel, sa poésie est franche et directe tout en demeurant d'une finesse et d'une subtilité remarquables. Abordant des thèmes sociaux qui lui tiennent à cœur ou chantant simplement l'amour avec ses joies et ses tourments, Paul Piché sait toucher par la sincérité et la franchise qui habitent son propos. 

Un rendez-vous avec la sincérité, la générosité et l’espoir. Avec un libre penseur qui chante l’amour aussi poétiquement que les thèmes sociaux qui lui tiennent à cœur. Avec un rassembleur qui réchauffe l’âme.

 
 
 
 
 
Paul Deslauriers Band
 
27 novembre  2015
 
blues/acoustique - 30$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Paul Deslauriers Band

Virtuose autant à la guitare électrique qu'acoustique, Paul Deslauriers fait partie de l’élite des guitaristes canadiens et est considéré un des meilleurs au Québec. Il est aussi un chanteur à la voix exceptionnellement chaude et puissante. Gagnant du Lys Blues pour la Meilleure Performance Artistique en 2011, de l’Album de l’Année 2008 et de la Performance Musicale en 2005, il est en nomination pour Artiste masculin de l'année 2008 et spectacle de l'année 2008. Il fut aussi nominé comme Artiste masculin de l'année 2007, Spectacle de l’année et Performance artistique 2006. Aux Maple Blues Awards il s'est vu nominé comme Groupe Acoustique de l'année en compagnie de Dawn Tyler Watson (pour leur album en Duo-2007). Son dernier album solo (Ripping Into Red-2006) a reçu des critiques extrêmement élogieuses de la part du rédacteur en chef dans la revue légendaire Guitar Player Magazine en avril 2007. Tout récemment en 2010, il a performé et assuré la réalisation et la direction musicale de l’album “Nos Stars Chantent Le Blues à Montréal” pour l’Equipe Spectra et le Festival International de Jazz de Montréal. Depuis 1997 il est à la tête du Paul Deslauriers Band affichant fièrement ses couleurs rock et ses réelles racines blues. Avec au delà de vingt ans d’expérience dans l’industrie de la musique (il a fait ses débuts durant son adolescence!!!), 8 albums à son actif et des fans jusqu’en Europe et aux États-Unis, ce guitariste, chanteur et auteur-compositeur et réalisateur maîtrise indubitablement son art!

 
 
 
 
Jerome Couture
 
28 novembre  2015
 
pop -35$ *
 
 
 
 
 
 
 
En nomination ADISQ 2015 Album de l'année - pop,révélation de l'année
 
Jérôme Couture

Finaliste 2013 à la populaire émission La Voix, Jérôme Couture nous présente sur scène les chansons de son tout premier album, qu’il a co-écrit et composé aux côtés de Marc Dupré.

Les chansons Comme on attend le printemps et Goodbye girl sont déjà d’énormes succès et ont trôné au sommet des palmarès durant de nombreuses semaines.

En spectacle, Jérôme Couture est tout un performeur, dégageant une énergie contagieuse. Préparez-vous à toute une soirée en compagnie de cet auteur-compositeur-interprète de talent!

 
 
 
Dawn Tyler Watson & Ben Racine Band
 
4 décembre  2015
 
blues - 30$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dawn Tyler Watson & Ben Racine Band

Voici une combinaison hors pair qui réunit la Reine du blues Dawn Tyler Watson et l’étoile montante du blues Ben Racine avec son solide orchestre. Dawn est une chanteuse chevronnée, réputée sur la scène internationale pour son duo avec Paul Deslauriers qui vient de récolter le prix Maple Blues du spectacle acoustique de l’année au Canada. Ben, jeune chanteur-guitariste doué, s’est profilé au pays cette année après la nomination de son premier album One of a Kind pour le prix Maple Blues de l’album de l’année. Ensemble sur scène, ils offrent une prestation comprenant des chansons du répertoire de Dawn, des titres de l’album de Ben, ainsi que quelques autres pièces bien choisies. Les deux artistes sont appuyés de la pétillante section des cuivres composée de François Thiffault et de Matt Moose Mousseau, ainsi que des rythmes de Nicky Estor à la batterie et de François Dubé à la basse.

 
 
 
 
 
 
(complet) Les Soeurs Boulay
 
5 décembre 2015
 
folk - 37$ *

 
 
 
 
 
 
 
 
Nouveau spectacle
 
 
 
 
 
 
 
 
Les Frères Goyette
 
11 décembre 2015
 
folk - 17$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ambassadeurs ès arts et fiers fleurons de Champlain, commissaires du look champêtre bien avant que Mumford & Sons viennent s’en mêler, Les frères Goyette chantent les petits feux du quotidien et se bricolent du courage depuis 1998. Ils nous reviennent avec leur quatrième album Fidèles, Tenaces et frères le 15 octobre 2013. 

Personnages campés en rendant hommage à la sensibilité des patenteux québécois, Mario Goyette et sa bande charpentent de la folk gaillarde et sentie, et sont rejoints sur scène par Sylvain Goyette, performeur de son état, qui fabrique une nouvelle œuvre à chaque concert : un air climatisé portatif, une pelle qui fait fondre la neige pour en filtrer l’eau et la rendre potable, ou une veste de sauvetage propulsée par hélice et équipée d'un GPS, si jamais on se perd en mer. Ça dépend, mais c’est toujours fantastique, pis t’es jamais mal pris, avec les Goyette.

Signé sous l’étiquette Grosse Boîte en 2010 pour son troisième album Rencontre du troisième âge, magnifique chronique traitant humblement et poétiquement de la vieillesse et de l'approche du film de sa vie, le groupe s’est mérité une nomination pour Album country de l’année au gala de l’ADISQ 2011. Ils ont aussi pu élargir leur public grâce à la production de la websérie Les frères Goyette, qui a été diffusée sur Tou.tv, sur Bande à part et sur la webTV Grosse Boîte la même année (et, bonne nouvelle, une deuxième saison est en chantier). À l’automne 2013, les Goy rappliquent avec une lumineuse chantefable sur le cœur, la bonne foi et la détermination, Fidèles, Tenaces et frères (une référence à la devise du village de Champlain, « Fidèles, Tenaces et Fiers »), un album porté par un souffle de maturité, et gréé de sujets colorés comme l’éternel André Veillette, inventeur de bottes chauffantes et d’une machine pour imprimer sur les bâtons de peinture qui s’est coupé des doigts dans un banc de scie, ou de ce gaillard qui a gravi l’Everest en jeans et en coat de cuir. Des personnages aussi vastes et généreux que les Goyette eux-mêmes, racontés avec le sourire en coin et le p’tit moton pas trop loin - parce qu’ils sont des artistes, les Goyette, et que la beauté ça pogne dans la gorge.

 
 
 video 1  
 
 
 
(complet) Les Tireux D’Roches
 
18 décembre 2015
 
traditionnel - 30$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Attention, Les Tireux d’Roches débarquent ! Ces dignes ambassadeurs de la culture québécoise sont encensés partout où ils performent. Que ce soit en Allemagne, en Espagne, en France ou au Canada, ils laissent une trace indélébile dans le cœur des gens. Pour leur quinzième anniversaire, ils offrent un nouveau spectacle issu de leur tout dernier disque paru en novembre 2013, XO 15 ans d'âge. Les Tireux d’Roches offrent une musique inspirée et une présence de scène foudroyante. Harmonica, saxophone, flûte, accordéon, percussion, banjo, bouzouki, pieds et guitare font partie du feu d’artifice musical qui vous attend. Un changement d’air qui vous rendra heureux, rien de moins. Que la fête commence !
 
 
 
(COMPLET) Le Vent du Nord
 
19 décembre  2015
 
traditionnel - 32$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En nomination ADISQ 2015 pour l'album TRAD de l'année
 
Le Vent du Nord

Le Vent du Nord – Têtu

AprèsTromper le temps (Grand Prix du Disque Charles Cros – Musique du Monde), qui a soulevé l’enthousiasme auprès d’un public élargi et connu de vifs succès notamment à Paris tout autant qu’au Carnegie Hall à New York, Le Vent du Nord propose aujourd’hui un nouveau spectacle. Fort d’une notoriété toujours grandissante, d’une authenticité dans sa démarche et d’une complicité hors-normes qui séduit à tout coup, le quatuor aborde le trad comme un style et ancre sa tradition musicale dans le présent.  Il amorcera, en mars 2015, une tournée soulignant le lancement de «Têtu» un huitième CD ou il signe 15 pistes têtues de chansons politiques, d'histoires d'amour et de satire. De la sobriété du chant a capella, aux orchestrations sophistiquées incluant un quatuor à cordes, le voyage dans l’univers LVDN est riche.  Un disque bourdonnant aux grooves pesant qui laisse aussi place aux sourires, à la lumière et la candeur.


 

 
 
Les Cousins Branchaud
(COMPLET) 27 & 28 décembre  2015
 
traditionnel - 26$ *
 
 
 
 
 
 
 
Les Cousins Branchaud
 
 
 
Pascal Picard
 
19 février 2016
 
folk/pop - 30 *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pascale Picard – solo
 
 
 
 
Pierre Flynn
 
20 février 2016
 
francophone - 35$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En nomination ADISQ 2015 pour l'album de l'année, Adulte contemporain et auteur ou compositeur de l'année
 
Pierre Flynn

Sur la terre : Un album charnière, qui brasse et qui caresse. Un spectacle attendu où on retrouve Pierre Flynn entouré de formidables musiciens. Il nous revient avec cette voix qui a grandi et semble nous toucher de plus en plus, avec cette poésie à la fois lucide et émerveillée, avec cette présence qui vient avec le temps et la vie et aussi avec une jeunesse, une actualité, une liberté renouvelées.

 
 
 
The Seasons
 
(remis au 10 juin) 4 mars  2016
 
Indie/pop - 28$ *
 
 
 
 
 
 
 
En nomination ADISQ 2015 pour - Artiste québécois s'étant le plus illustré hors Québec
 
The Seasons

Certains parlent d'un son à la Jack Johnson ou Jason Mraz, mais quelque soit la façon dont  l’on vie leur musique et leur poésie, ils sont inclassables ces The Seasons, quatre garçons dans le vent, qui ont créé un véritable Buzz à travers tout le pays et au-delà de nos frontières, depuis la sortie de leur premier album, PULP il y a à peine un an.

Il nous offre présentement et partout au Québec leur prestation scénique ‘Nuits Pulpeuse’. Une expérience The Seasons…  

 
 
 
 
 
Coco Mélies
 
5 mars  2016
 
folk - 20$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Angel Forrest
 

(déplacé au 3 juin 2016)
11 mars  2016
blues - 35$ *
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
Mara Tremblay
 
12 mars  2016
 
alternatif/country/folk - 28$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En nomination ADISQ 2015 pour l'album ALTERNATIF de l'année
 
Mara Tremblay
 
 
(COMPLET) Pagliaro
 
18 mars  2016
 
rock - 45$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pagliaro

Le parrain du rock québécois entend toujours frapper. Cette bête de scène nous revient en tournée 2012! Avec PAG il n'y a pas de compromis. Il a été le premier canadien à recevoir des disques d'or dans les deux langues au début des années '70. Michel Pagliaro, formé à l'école de la rue, a reçu de son père italo-canadien une première guitare à l'âge de 10 ans. À 13 ans, il met sur pied son premier groupe. Deux ans plus tard, il se produit dans les clubs jusqu'aux petites heures du matin. En 1965, il remplace le guitariste du groupe Les Chanceliers. Avec ces derniers, il enregistre l'année suivante un premier 45 tours intitulé "Le Petit Poppy". Ne manquez pas de voir en tournée 2012 une légende du rock québécois en concert accompagné de quatre excellents musiciens. Le meilleur est encore à venir....

 
 
 
Brigitte Boisjoli
 
(COMPLET) vendredi 11 mars 2016
(COMPLET)19 mars 2016
 
pop/folk/R&B - 40$ *
 
 
 
 
 
 
 
En nomination ADISQ 2015 pour l'interprète féminine de l'année et spectacle de l'année.
 
Brigitte Boisjoli

Titre du spectacle : Sans Regret - Acoustique

Après la sortie de son second album Sans regret au printemps 2014, Brigitte Boisjoli présente à l’automne 2015 un album rendant hommage à la regrettée chanteuse country américaine Patsy Cline enregistré à Nashville, au Tennessee, au prestigieux RCA Studio. Le spectacle acoustique, avec deux fidèles musiciens de tournée, regroupe les chansons popularisées par Brigitte de même que les chansons de cet hommage à la chanteuse mythique du country.

Rappelons-nous que depuis la sortie en 2011 de l’album Fruits défendus, Brigitte Boisjoli a su se tailler une place privilégiée sur la scène musicale québécoise: succès populaire et radiophonique de son premier album, révélation de l’année à l’Adisq 2011, série de spectacles aux critiques forts positives, rôle principale de Sally Bowles dans la comédie musicale Cabaret, … Brigitte Boisjoli intime chez vous le temps d’une magnifique soirée!

 
 
(COMPLET) Andréanne A Malette
 
1 avril  2016
 
folk/pop - 28$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Andréanne A Malette

Après avoir parcouru le Québec pendant plus d’un an avec ses deux musiciennes pour présenter le spectacle Bohèmes à des centaines d’amateurs de sa poésie, Andreanne A. Malette revient au Magasin Général Lebrun avec le coeur rempli de belles expériences et la tête pleine de nouvelles chansons. Ce spectacle intime, qui se démarque par la simplicité et l’humour d’Andréanne et la complicité unique entre les trois acolytes, est parfait pour l’ambiance chaleureuse du Grenier et ses spectateurs attachants.

Pour plus d’infos sur Andreanne : www.andreanneamalette.com

Lien Vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=PpEcVci_neM

 
 
 
 
 
 
Jack The Keyzer
 
2 avril 2016
 
blues - 32$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jack The Keyzer

NOUVEAU CD : Jack de Keyzer – Voodoo Boogie


Une œuvre d’amour pour réchauffer votre automne : Voodoo Boogie, de Jack de Keyzer. Faisant suite à Electric Love et The Corktown Sessions (album couronné d’un Juno), Voodoo Boogie offre un puissant élixir de blues, de rock et de soul pour créer l’une des œuvres les plus solides de M. de Keyzer à ce jour. 

« Voodoo Boogie… un album de musique blues-rock live qui fait des clins d’œil aux influences de Clapton, de Hendrix et de Page à la guitare… un disque d’excellentes nouvelles chansons de la part d’un bluesman que l’on devrait considérer sur un pied d’égalité avec ces sommités. La qualité de l’enregistrement est également splendide; la voix et la guitare de Jack n’ont jamais eu aussi belle sonorité. »  (Maple Blues, John Valentyne)

Le nouveau Jack de Keyzer est SUPERBE !!!!!

 
 
 
 
(COMPLET) Dumas
 
9 avril  2016
 
indie/folk - 33$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dumas

nouvel album et nouveau spectacle en SOLO

Dumas est l’une des figures les plus estimées de l’univers musical québécois et l’un des plus doués et prolifiques auteurs-compositeurs-interprètes de sa génération. En plus de dix années de carrière, avec la création de 11 albums, Dumas est aussi reconnu par le public et les critiques comme étant l’une de nos plus grandes bêtes de scène avec plus de 700 concerts à son actif ! 

En novembre 2014, c’est le retour en force de Dumas avec un 10e album éponyme. Pour cet album, il fait table rase, il bouleverse ses méthodes, son approche de l'écriture et de l'enregistrement. Il change de musiciens et d’équipe de réalisation : les jeunes loups Jonathan Dauphinais et Étienne Dupuis-Cloutier sont aux commandes. Il s'associe à un auteur pour la co-écriture de ses textes: Alexandre Soublière (Charlotte before Christ). Il sollicite même Stephen Sedgwick au Studio 13 à Londres. Après avoir entendu la chanson Vaudou, Sedgwick, collaborateur rapproché de Damon Albarn (Blur, Gorillaz, Bobby Womack),  accepte avec enthousiasme de mixer l'album. La nouvelle équipe fait un travail remarquable, magnifiant l’univers unique de Dumas, sa musique et ses mélodies, livrant un album qui sonne comme jamais auparavant…


La sortie de ce nouvel album marque aussi le dixième anniversaire du disque Le cours des jours en s'inspirant des racines de l'électro. Dumas arrive avec du gros son, du son frais, percutant, profond, résolument contemporain mais toujours pop.

 
 
 
Matt Holubowski
 
(COMPLET) 15 avril 2016
(COMPLET)16 avril  2016
 
folk - 25$ *
 
 
 
 
 
 
 
Matt Holubowski

Finaliste de La Voix III, Matt Holubowski signe son premier album, 100% fait maison, Old Man où il chante, et joue la guitare, le ukulele, mandoline, et de l’harmonica, et il écrit des paroles teintées par ses expériences de voyages. Inspiré par des artistes comme Patrick Watson, Dallas Green, Bob Dylan et Leonard Cohen, sa voix unique transporte l’auditeur dans son univers musical. 

 
 
 
Ingrid St-Pierre
 
(COMPLET) 22 & (COMPLET) 23 avril 2016
 
acoustique - 32$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ingrid St-Pierre

nouveau spectacle

Son naturel et sa plume exceptionnelle ne laissent personne indifférent. Ingrid St-Pierre nous revient enfin avec un tout nouvel album de petits bijoux mélodiques tout en poésie imagée. Ingrid est sans contredit l’une des auteurs-compositeurs-interprètes les plus estimés du public québécois. Tout le monde craque pour elle !

 
 
 
 
Will Driving West
 
29 avril  2016
 
folk - 25$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Will Driving West

Entre nostalgie et espoir, Will Driving West fait voyager les yeux fermés. Avec leur plus récent album FLY, un des meilleurs de l’année selon iTunes Canada, le groupe démontre être passé maître dans l’art de créer des mélodies délicates et chargées d’émotions, des arrangements finement recherchés, des ambiances enveloppantes qui donnent envie de s’envoler tout doucement vers les contrées les plus magnifiques et paisibles.

 
 
 
Canailles
 
30 avril  2016
 
folk/bluegrass - 25$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Canailles

Depuis 2010, le tout qu’est Canailles a su prouver qu’il est plus grand que la somme de ses musiciens toujours partis. En effet, leur rencontre a forgé un mélange particulier et follement authentique de folk, de cajun et de blues. On serait bien embêtés de nommer précisément ce style que certains ont qualifié de bluecrass ou de cajun-poutine.

Le groupe fait d’abord paraître un EP enregistré pratiquement au moment de sa formation et trouve immédiatement public, faisant déborder de vie les soirées d’un nombre sans cesse grandissant de fans. Cet amour réciproque se traduit en plus de 200 spectacles suivant la parution en 2012 de Manger du bois sur l’étiquette Grosse Boîte. Une danse en ligne perpétuelle qui verra son mandoliniste bodysurfer à la grandeur du Québec et de Dawson City à Sudbury jusqu’à  Lafayette,  puis  en  France,  en  Belgique  et  à  l’îIe  de  la Réunion.

Réalisé par nul autre que le bouillant et génial Socalled et mixé par Philip Bova (Feist, Bell Orchestre, Stars), Manger du bois a aussi fait pas   mal   de   chemin  sur   l’autoroute  des   high-fives  et   autres distinctions. Il a obtenu en effet deux nominations au gala de l'ADISQ 2012 pour Album country de l'année et Choix de la critique. Canailles a aussi remporté au GAMIQ 2012 le trophée-panache pour Spectacle de l'année ainsi que Album country de l'année. Ils se sont produits aux Indies Awards dans le cadre du Canadian Music Week où ils ont été nommés pour Francophone Group / Artist of the Year et ils ont remporté dans la catégorie Emerging Artist of the Year - Francophone.

En avril 2014, Canailles revient à la charge avec Ronds-points, magnifique album, point d’orgue entre tous les concerts passés et à venir, réalisé par Eric Villeneuve. L’album est nommé au Gala de l’ADISQ 2014 dans la catégorie Album country de l'année et Album roots de l’année au GAMIQ 2014. Et puisque le titre de l’album fait directement référence à son urbanisme, mentionnons que la troupe continue son épopée européenne. En effet, ils visitent le continent 4 fois en une année et se produisent notamment au festival Sakifo en plein milieu de l’Océan Indien, puis à Musicalarue pour le 25e anniversaire de l’énorme festival français. Ils passent aussi par le MaMa, showcase majeur qui se tient à chaque automne dans Montmartre et y passent une majeure partie de l’été 2015. Le Québec n’est pas en reste, et le groupe continue d’y jouer sans relâche, sublimé par l’énergie de deux nouveaux membres. 

 
 
 
Jim Zeller
 
7 mai 2016
 
blues - 25$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jim Zeller
 
 
 
Charles Antoine Gosselin & Willows
 
20 mai  2016
 
folk - 25$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Charles Antoine Gosselin & Willows

Chanteur, multi-instrumentiste et compositeur au sein de la formation anglophone

Harvest Breed, le Sherbrookois C-Antoine Gosselin nous propose son nouveau projet solo en français. Son univers en est un de contrastes, où la solitude côtoie la foule, où la ville se confond à l'étendu de la campagne. En quête d'efficacité à travers la simplicité, ses chansons sont dépouillées de tout artifice, jusqu'à leur plus simple expression; là où se révèle toute l'émotion de cet interprète reconnu pour sa voix et son intensité sur scène.

 
 
 
 
 
Geneviève Toupin annonce la sortie d'un premier album sous le nom de projet Willows, alter-ego et maintenant nom de scène. Qu’elle s’exprime en français ou en anglais, cette artiste à la voix feutrée tisse des chansons folk apaisantes qui évoquent les grands espaces de son Manitoba natal tout en distillant une douce mélancolie. Depuis son premier album en 2009, elle a fait voyager ses chansons aux Canada, E.U. et en Europe, remportant plusieurs prix dont celui de l’album francophone de l’année au WCMA.

 
 
 
 
 
 
Dawn Tyler Watson & Ben Racine Band
(supplémentaire) 21 mai  2016
 
blues - 30$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dawn Tyler Watson & Ben Racine Band

Voici une combinaison hors pair qui réunit la Reine du blues Dawn Tyler Watson et l’étoile montante du blues Ben Racine avec son solide orchestre. Dawn est une chanteuse chevronnée, réputée sur la scène internationale pour son duo avec Paul Deslauriers qui vient de récolter le prix Maple Blues du spectacle acoustique de l’année au Canada. Ben, jeune chanteur-guitariste doué, s’est profilé au pays cette année après la nomination de son premier album One of a Kind pour le prix Maple Blues de l’album de l’année. Ensemble sur scène, ils offrent une prestation comprenant des chansons du répertoire de Dawn, des titres de l’album de Ben, ainsi que quelques autres pièces bien choisies. Les deux artistes sont appuyés de la pétillante section des cuivres composée de François Thiffault et de Matt Moose Mousseau, ainsi que des rythmes de Nicky Estor à la batterie et de François Dubé à la basse.

 
 
 
 
Zébulon
 
(supplémentaire) 27 mai 2016
 
(COMPLET)28 mai  2016
 
rock - 26$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Zébulon

En 1994 le groupe rock Zébulon prenait le Québec d’assaut! 20 ans plus tard, le groupe qui a marqué toute une génération est de retour en version acoustique! Nos Zigs préférés sont dangereusement en forme et prêts à vous entraîner dans leur nouvelle aventure musicale. Venez chanter avec eux Job Steady, Les femmes préfèrent les Ginos, et l’incontournable Marie-Louise. Un spectacle tout en rythmes, en harmonies vocales et en surprises! Attention, Zébulon plus vivant que jamais!

www.facebook.com/zebulontour

Zébulon

Marc Déry : voix, basse, guitare

Yves Marchand : voix, piano

Alain Quirion : voix, percussions

Yves Déry : voix, guitare

 
Angel Forrest
 
3 juin  2016
 
blues - 35$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
un incontournable au Magasin général Le Brun, Angel de retour pour une 11ème fois avec un spectacle à ne pas manquer
 
 
 
 
The Bright Road
 
4 juin  2016
 
pop/rock/folk - 20$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
The Bright Road

The Bright Road est un groupe Pop Rock Ambiant fondé en 2010 à Montréal. Après la sortie du premier album 'Norway' en 2012, le groupe a pris son envol avec un peu plus d'une soixantaine de concerts à travers le Canada, les États-Unis et la Suisse.

 
 
 
The Seasons
 
10 juin  2016
 
Indie/pop - 28$ *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En nomination ADISQ 2015 pour - Artiste québécois s'étant le plus illustré hors Québec
 
The Seasons

Certains parlent d'un son à la Jack Johnson ou Jason Mraz, mais quelque soit la façon dont  l’on vie leur musique et leur poésie, ils sont inclassables ces The Seasons, quatre garçons dans le vent, qui ont créé un véritable Buzz à travers tout le pays et au-delà de nos frontières, depuis la sortie de leur premier album, PULP il y a à peine un an.

Il nous offre présentement et partout au Québec leur prestation scénique ‘Nuits Pulpeuse’. Une expérience The Seasons…  

 
 

Sally Folk
 
9 septembre 2016
10  septembre 2016
folk/vintage sixties - 33$ *
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En nomination au ADISQ 2015 pour l'album POP de l'année
 
 
Entrez dans l’univers de Sally Folk! Débordante d’énergie et de charme, Sally Folk s’empare de la scène et fait vibrer le public avec une fougue rafraîchissante. L’auteure-compositrice-interprète y expose des pièces de son album éponyme, dont les grands succès radio Heureux infidèles, On dira aux autres et 7 jours, en plus des chansons de son nouvel album Deuxième Acte, dont le premier extrait Les heures de visite s’est hissé au sommet des palmarès dès sa sortie. Elle nous livre aussi quelques reprises de ses coups de cœur avec tout son charme! Découvrez une artiste unique, dans toute sa splendeur!  

www.sallyfolk.com

Vidéoclip « Heureux Infidèles » : http://www.youtube.com/watch?v=Sb0RIpvX9CU

Vidéoclip « On dira aux autres » : http://www.youtube.com/watch?v=fbDB5cJD1NM

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CAISSE POPULAIRE DE MASKINONGÉ
LES BIÈRES DE LA NOUVELLE FRANCE
DOMAINE ET VINS GÉLINAS
FROMAGERIE DOMAINE FÉODAL
BERGERON ÉLECTRIQUE INC
LES ENTREPRISES MASKINONGÉ INC
MUNICIPALITÉ DE MASKINONGÉ
PROPANE JFG